Publication du livrable 5.4 – Evaluation des environnements Campus-AAR (v1)

Studio_campus

Publication du livrable 5.4 du projet Campus AAR, concernant la première session d’Evaluation des environnements d’analyse et de publication Campus-AAR, rédigé par Valérie LEGRAND et Matthias FRINGANT (ESCoM-FMSH).

Le Livrable 5.4 s’inscrit dans la cinquième tâche du projet Campus-AAR consacrée à l’évaluation des outils d’analyse et de publication.

Ce document présente les résultats de la première session de tests, qui s’est déroulée de septembre 2015 à janvier 2016, et qui a permis de recueillir le feedback des utilisateurs concernant leur utilisation des logiciels à travers des scenarii d’usages concrets (Pour plus d’informations concernant les procédures d’évaluation,  se reporter au livrable 5.2).

Ce rapport d’évaluation  se compose de 4 parties :

  1. La méthodologie d’évaluation suivie,
  2. Le déroulement des tests
  3. La synthèse des remarques utilisateurs,
  4. Annexes : Les rapports techniques rédigés à l’issue de chaque test.

Pour lire l’intégralité du rapport : Campus_aar_livrable_t5-4

Crédits image à la Une : CC Pixebay Jackmac34


Valérie Legrand

Doctorante en anthropologie et chargée de cours de quechua à l’INALCO, ses recherches portent sur la poésie chantée en langue quechua au Pérou en tant que patrimoine culturel et mode d’apprentissage. Elle participe actuellement aux travaux de recherches du projet ASA-SHS à travers l’élaboration d’une vidéothèque culturelle et pédagogique concernant la culture andine et la langue quechua (traditions orales, musiques, fêtes, rituels, savoirs et savoir-faire, etc.), mettant en valeur le témoignage des acteurs locaux. En 2011, elle est partie 7 mois sur le terrain dans la région de Cuzco au Pérou et à Cochabamba en Bolivie pour réaliser ses recherches et enrichir ses archives audiovisuelles.

Vous aimerez aussi...