Salon Documation – Conférence d’Armadillo

documation

Le partenaire Armadillo et le projet Campus-AAR étaient présents cette semaine à la 22ème édition du salon DOCUMATION, rendez-vous multispécialiste du management de l’information stratégique en entreprise, qui s’est tenu les 6 et 7 avril 2016 à Paris expo, Porte de Versailles.

A cette occasion, Armadillo a présenté une conférence intitulée :
« Environnements de publications automatiques pour des archives audiovisuelles multilingues« , exposant deux types de portails:

  • Campus-AAR : un environnement de publications numériques pour la production et la description d’archives audiovisuelles
  • STORM: portail de gestion multilingue de collections numériques culturelles

12968096_991983480891468_8428705251757567477_o

Présentation du salon

Documation accompagne tous les métiers dans la transformation  numérique de leurs contenus, documents et data : IT & Professionnels de l’information, DG & Directions métiers, Professionnels de la data.

Ses objectifs :

  • Favoriser la mise en relation d’affaires et l’aboutissement des projets
  • Apporter une offre complète et multi-spécialiste via un contenu de haute qualité
  • Rendre les solutions technologiques accessibles aux acheteurs et aux utilisateurs
  • Etre une plateforme d’expertise et d’innovation référente

Pour en savoir, vous pouvez consulter la Brochure DOCUMATION 2016.

logo-armadillo
logo-anr-campus


Valérie Legrand

Doctorante en anthropologie et chargée de cours de quechua à l’INALCO, ses recherches portent sur la poésie chantée en langue quechua au Pérou en tant que patrimoine culturel et mode d’apprentissage. Elle participe actuellement aux travaux de recherches du projet ASA-SHS à travers l’élaboration d’une vidéothèque culturelle et pédagogique concernant la culture andine et la langue quechua (traditions orales, musiques, fêtes, rituels, savoirs et savoir-faire, etc.), mettant en valeur le témoignage des acteurs locaux. En 2011, elle est partie 7 mois sur le terrain dans la région de Cuzco au Pérou et à Cochabamba en Bolivie pour réaliser ses recherches et enrichir ses archives audiovisuelles.

Vous aimerez aussi...