Réunion Campus AAR – 08 décembre 2014

F_te_des_lumi_res_Lyon_allez_y_en_train_

Le Consortium se retrouvera à Lyon pour une réunion du projet Campus AAR , le mardi 08 décembre 2014, à l’occasion de la fête des Lumières. Cette réunion se déroulera de midi à 18 heures au CRNS-CCSD à l’adresse suivante:

Bâtiment CC IN2P3 / CNRS
21 Avenue P. de Coubertin
Campus de la Doua
69100 Villeurbanne

Programme de la réunion

12h00 – 18h00

1) Réorganisation du consortium Campus AAR suite à l’arrêt des activités du CERIMES (25’)
FMSH ESCoM-AAR

2) WP 2 : Le modèle de données (INA)
2.1) démo reprise d’antériorité : ontologies et analyses ASA
2.2) discussions d’un ensemble de questions critiques : strate utilisée pour la publication du chapitrage ; modèle de données pour l’accès « Contributeurs par rôle » ; autres questions

3) WP3 : Environnement d’analyse

3.1) Démo du studio d’analyse de l’INA connecté à la base Armadillo (avec notices INA; API Armadillo) (1h)

4) WP3 : Environnement média

4.1) démo dépôt médias CANAL-U

4.2) démo studio INA connecté à la base Armadillo

4.3) discussions d’un ensemble de questions critiques : ajout d’urls des vignettes des médias, entrepôt OAI de CAMPUS-AAR ; entrepôt OAI des AAR ?

CERIMES/CANAL U

CCSD

FMSH ESCoM-AAR

5) WP4 et WP5 : Environnement de publication et pilotes

5.1) Démo portails Semioscape et document « structure d’un portail Campus AAR »

5.2) Discussions sur les publications automatiques fournies dans prototype V1 : accès par sujets? géographiques ? frise temporelles ? contributeurs par rôle ?

ARMADILLO FMSH ESCoM-AAR

Documentation

Valérie Legrand

Doctorante en anthropologie et chargée de cours de quechua à l’INALCO, ses recherches portent sur la poésie chantée en langue quechua au Pérou en tant que patrimoine culturel et mode d’apprentissage. Elle participe actuellement aux travaux de recherches du projet ASA-SHS à travers l’élaboration d’une vidéothèque culturelle et pédagogique concernant la culture andine et la langue quechua (traditions orales, musiques, fêtes, rituels, savoirs et savoir-faire, etc.), mettant en valeur le témoignage des acteurs locaux. En 2011, elle est partie 7 mois sur le terrain dans la région de Cuzco au Pérou et à Cochabamba en Bolivie pour réaliser ses recherches et enrichir ses archives audiovisuelles.

Vous aimerez aussi...