Membres du projet

Le consortium du projet Campus AAR est composé de quatre partenaires institutionnels. Chacun des quatre partenaires possède une expertise et un savoir-faire reconnu dans le domaine des archives numériques (et plus particulièrement des archives numériques audiovisuelles).

Toutes les activités du projet Campus AAR sont organisées par un bureau de coordination se composant du coordinateur scientifique du projet et de représentants de chaque partenaire du consortium.

Le projet Campus AAR s’est également doté d’un comité scientifique composé de chercheurs, enseignants-chercheurs et ingénieurs qui, toutes/tous, travaillent sur des problématiques centrales pour le projet Campus AAR.

 


Valérie Legrand

Doctorante en anthropologie et chargée de cours de quechua à l’INALCO, ses recherches portent sur la poésie chantée en langue quechua au Pérou en tant que patrimoine culturel et mode d’apprentissage. Elle participe actuellement aux travaux de recherches du projet ASA-SHS à travers l’élaboration d’une vidéothèque culturelle et pédagogique concernant la culture andine et la langue quechua (traditions orales, musiques, fêtes, rituels, savoirs et savoir-faire, etc.), mettant en valeur le témoignage des acteurs locaux. En 2011, elle est partie 7 mois sur le terrain dans la région de Cuzco au Pérou et à Cochabamba en Bolivie pour réaliser ses recherches et enrichir ses archives audiovisuelles.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search