Publication du livrable 5.2 – Evaluation de l’environnement Campus-AAR

Nous annonçons la publication du livrable 5.2 du projet Campus AAR, concernant l’Evaluation de l’environnement Campus-AAR, rédigé par Valérie LEGRAND, Francis LEMAITRE et Matthias FRINGANT (ESCoM-FMSH).

Le Livrable 5.2 correspond à la cinquième tâche du projet Campus-AAR concernant la création de pilotes et leur évaluation à travers des phases de tests utilisateurs, permettant d’évaluer le travail fourni en conditions réelles, à travers la mise en application de cas d’usages concrets.

Ce rapport est un « guide d’évaluation » présentant la méthodologie suivie pour évaluer et implémenter l’environnement Campus-AAR.

L’approche choisie réside dans la définition de scénarii d’usage concrets, qui seront réalisés lors des phases de tests des logiciels permettant de recueillir le feedback des utilisateurs, à travers la saisie de questionnaires en ligne. Les questionnaires seront ensuite synthétisés sous forme de rapports d’usage à l’issue de chaque phase de tests, afin de transmettre régulièrement à l’équipe technique les différents éléments à améliorer dans les logiciels.

 

Table des matières

  1. Méthodologie
  2. Liste des scénarii et fonctionnalités
  3. Sondages et questionnaires
  4. Phases d’évaluation
  5. Description des scénarii

Pour lire l’intégralité du rapport : livrable_t5-2



Citer ce billet
Valérie Legrand (2015, 30 octobre). Publication du livrable 5.2 – Evaluation de l’environnement Campus-AAR. Campus AAR. Consulté le 13 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/m6t2

Valérie Legrand

Doctorante en anthropologie et chargée de cours de quechua à l’INALCO, ses recherches portent sur la poésie chantée en langue quechua au Pérou en tant que patrimoine culturel et mode d’apprentissage. Elle participe actuellement aux travaux de recherches du projet ASA-SHS à travers l’élaboration d’une vidéothèque culturelle et pédagogique concernant la culture andine et la langue quechua (traditions orales, musiques, fêtes, rituels, savoirs et savoir-faire, etc.), mettant en valeur le témoignage des acteurs locaux. En 2011, elle est partie 7 mois sur le terrain dans la région de Cuzco au Pérou et à Cochabamba en Bolivie pour réaliser ses recherches et enrichir ses archives audiovisuelles.

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search